Cours de surf à Carcans

Handi Surf

L’association Handi Surf est avant tout « une histoire d’amis, de copains, de surfeurs », née un peu par hasard en 2008 et inspirée par la découverte d’une action similaire au Mexique. Les premières actions ont été menées au profit d’une dizaine d’enfants autistes. Le challenge relevé par les deux fondateurs de l’association et amis – François GOUFFRANT et Jean-Marc SAINT-GEOURS – n’était pas gagné d’avance : la première initiation avec un enfant se terminera par quelques minutes de glisse et un pur bonheur, après 56 minutes de pâtés de sable. Quelques minutes pour lancer une aventure qui dure depuis 2008 !

Les premières démarches seront entreprises avec l’association « Des Vagues et des Enfants », dont le but est d’aider les enfants autistes à surfer, avant de s’ouvrir à tous types de handicaps à partir de 2012. L’association Handi Surf, telle que nous la connaissons aujourd’hui, était née

Depuis sa création en 2012, l’association Handi Surf s’est consacrée à « faire en sorte que le plus grand nombre de personnes en situation de handicap puisse surfer ».

Le projet de l’association est développé sur les territoires par un réseau de clubs et d’écoles de surf accueillant des personnes en situation de handicap afin de permettre une pratique inclusive.

Les retrouver sur le web

Comment les contacter

13 avenue Raoul Follereau,